La Chorale

Créée en 2004, la chorale Gospel’ère vous propose de pratiquer le chant gospel traditionnel et moderne  à Poitiers. Elle comprend une quarantaine de choristes amateurs, de tous âges, qui mettent en commun leur énergie dans des chants qui allient spontanéité, rythme et sont aussi de formidables vecteurs pour des messages d’espoir et de tolérance.

Le répertoire reprend des standards bien connus mais s’ouvre également à des morceaux plus modernes de compositeurs américains.

La vocation pédagogique de Gospel’ère amène le groupe à assurer des concerts pour les collectivités, les privés (mariages notamment) ou dans le cadre de projets avec d’autres chorales, ce qui permet aux choristes d’être face à un public.

La chorale est dirigée depuis 2014 par Baptiste Aubert, jeune chef de chœur, musicien  de 23 ans et étudiant au conservatoire de Poitiers.

Découvrez les spécificités de notre chorale dans notre article Foire Aux Questions  dans lequel nous répondons aux questions que les futures membres nous posent très souvent avant d’intégrer la chorale.