Qui sommes nous ?

Créée en 2004, la chorale Gospel’ère pratique le chant gospel traditionnel et moderne.

Elle comprend une quarantaine de choristes amateurs, de tous âges, qui mettent en commun leur énergie dans des chants qui allient spontanéité, rythme et sont aussi de formidables vecteurs pour des messages d’espoir et de tolérance.

Le répertoire reprend des standards bien connus mais s’ouvre également à des morceaux plus modernes de compositeurs américains.

La vocation pédagogique de Gospel’ère amène le groupe à assurer des concerts pour les collectivités, les privés (mariages notamment) ou dans le cadre de projets avec d’autres chorales, ce qui permet aux choristes d’être face à un public.

La chorale est dirigée depuis la saison dernière par Baptiste Aubert, jeune chef de chœur, musicien  de 23 ans et étudiant au conservatoire de Poitiers.

Quelles sont les spécificités de la chorale Gospel’ère ? Faut-il déjà savoir chanter pour intégrer notre chorale ? Faut-il savoir parler anglais ?

Nous répondons à toutes vos questions dans cet article  : ).

Tout savoir sur la chorale Gospel’ère