Le stage de la rentrée 2017

C’est la rentrée !

Vous rêvez de chanter du gospel comme dans Sister Act mais vous n’avez jamais osé vous lancer « pour de vrai » ? 

Vous avez la voix de Barry White et comme lui vous ne savez pas déchiffrer une partition ? Vous arrivez à monter dans les aiguës comme Whitney Houston ? Ou vous avez simplement envie de prendre plaisir à chanter du gospel  dans une chorale sympa chaque semaine ?

Rejoignez-nous lors de notre stage d’initiation qui aura lieu le 17 septembre 2017 à Poitiers.

Vous pourrez vous initier au gospel, et surtout tester notre chorale, afin de vous rendre compte si vous vous sentez bien avec nous. Vous pourrez intégrer Gospel’ère Poitiers à l’issue du stage.

Le stage de rentrée est-il ouvert à tous ?

La chorale Gospel’ère  est une chorale associative qui souhaite permettre la  découverte du chant en chorale gospel au plus grand nombre; amateurs comme confirmés, quelque soit votre âge. Il s’agit d’une des autres particularités de la chorale Gospel’ère : nous accueillons des choristes qui n’ont aucune connaissance en musique et en solfège, comme des musiciens aguerris. Nous travaillons sans partitions, uniquement avec les paroles !

Vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser dans notre FAQ.

Quand et où se déroulera le stage ?

Le stage aura lieu  dimanche 17 septembre 2017 de 9h30 à 17h au gymnase Collinot de Poitiers. Le gymnase Collinot se situe en face du parc de Blossac et du stade de la Madeleine. Vous retrouverez toutes les indications pour accéder à notre lieu de répétitions dans cet article.

Comment se déroulera le stage ?

Nous vous accueillerons, nous partagerons un moment de convivialité autour d’un café ( ou d’un thé, ou d’une tisane 🙂 ) puis nous renterons dans le vif du sujet.

Notre nouvelle chef de chœur Lucile Desrats vous cochera, et déterminera le pupitre auquel vous prendrez part ( soprane, altos, voix grave et basse ). Et c’est cela la clef : vous verrez – si vous en doutiez- que vous êtes capable de chanter juste! Nous nous échaufferons puis nous travaillerons des classiques du gospel choisis par Lucile.

 

Et pour manger, on fera comment ?

Nous sommes fans des repas partagés ! Le principe : chacun des stagiaires amène sa spécialité culinaire, et nous partagerons le repas. Entrées, plats, desserts, fromages, boissons froides et chaudes sont les bienvenus !

 

C’est combien ?

Le règlement se fait sur place, en espèce ou en chèque. Si vous souhaitez suivre le stage, c’est 15€. Pour vous inscrire, confirmez votre présence en nous envoyant en message via la rubrique Contact de notre site, par message privé sur notre page Facebook ou en envoyant un mail à contact@choralegospelere.com.

email