Le stage de la rentrée 2016

ERRATUM : le stage aura lieu samedi 17 et dimanche 18 septembre de 14h à 17h !

Vous rêvez de chanter du gospel comme dans Sister Act mais vous n’avez jamais osé vous lancer ? C’est l’occasion parfaite ! Rejoignez-nous lors de notre stage d’initiation qui aura lieu les 17 et 18 septembre 2016 à Poitiers.

Vous pourrez vous initier au gospel, et surtout tester notre chorale, afin de vous rendre compte si vous vous sentez bien avec nous. Vous pourrez intégrer Gospel’ère Poitiers à l’issue du stage.

Vous rêvez de chanter du gospel comme dans Sister Act mais vous n'avez jamais osé vous lancer ? C'est l'occasion parfaite ! Rejoignez-nous lors de notre stage d'initiation qui aura lieu les 17 et 18 septembre 2016 à Poitiers. Vous pourrez vous initier au gospel, et surtout tester notre chorale, afin de vous rendre compte si vous vous sentez bien avec nous. Vous pourrez intégrer Gospel'ère à l'issue du stage.

Le stage est-il ouvert à tous ?

La chorale Gospel’ère  est une chorale associative qui souhaite permettre la  découverte du chant en chorale gospel au plus grand nombre; amateurs comme confirmés. Il s’agit d’une des autres particularités de la chorale Gospel’ère : nous accueillons des choristes qui n’ont aucune connaissance en musique et en solfège, comme des musiciens aguerris. Nous travaillons sans partitions, uniquement avec les paroles !

Vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser dans notre FAQ.

Comment se déroulera le stage ?

Nous vous accueillerons, nous partagerons un moment de convivialité autour d’un café puis nous renterons dans le vif du sujet.

Notre chef de chœur vous cochera, et déterminera le pupitre auquel vous prendrez part ( soprane, altos, voix grave et basse ). Et c’est cela la clef : vous verrez – si vous en doutiez- que vous êtes capable de chanter juste! Nous nous échaufferons puis nous travaillerons quelques titres de notre répertoire, dont quelques classiques du gospel :

Nous interprétons les titres dans leur version « classique ». Ils sont souvent réarrangés par notre chef de chœur.

Quand et où se déroulera le stage ?

Le stage aura lieu samedi de 14h à 17h et dimanche de 14 à 17h au gymnase Collinot de Poitiers.

Le gymnase Collinot se situe en face du parc de Blossac et du stade de la Madeleine. Vous retrouverez toutes les indications pour accéder à notre lieu de répétitions dans cet article.

C’est combien ?

Le règlement se fait sur place, en espèce ou en chèque.

Les tarifs : si vous souhaitez suivre les deux jours de stage, c’est 15€. Pour suivre le stage sur un jour ( samedi ou dimanche), c’est 10€.
Pour vous inscrire, confirmez votre présence en nous envoyant en message via la rubrique Contact de notre site, par message privé sur notre page Facebook ou en envoyant un mail à contact@choralegospelere.com.

Le journée des associations de Poitiers

Nous serons présents à la journée des associations qui aura lieu le 11 septembre 2016  de 10 heures à 18 heures au Parc des expositions de Poitiers.

N’hésitez pas à venir à notre rencontre : nous serons au stand 287 dans le hall B.