Notre stage de printemps avec la chanteuse américaine Monique Thomas

Vous rêvez de chanter du gospel comme dans Sister Act mais vous n’avez jamais osé vous lancer ? C’est l’occasion parfaite !

Rejoignez-nous lors de notre stage du printemps qui aura lieu les 25 et 26 mars 2017 à Poitiers. Le stage aura lieu samedi 25 mars de 10h à 18h et dimanche 26 mars de 9h à 17h.

Vous pourrez vous initier au gospel au cours d’un stage de deux jours avec une pointure du chant gospel en France, la chanteuse et professeur de chant gospel américaine Monique Thomas !

Quand et où se déroulera le stage de gospel ?

Le stage aura lieu samedi 25 mars de 9h30 à 18h et dimanche 26 mars de 8h30 à 17h au gymnase Collinot de Poitiers.

Le gymnase Collinot se situe en face du parc de Blossac et du stade de la Madeleine. Vous retrouverez toutes les indications pour accéder à notre lieu de répétitions dans cet article.

Le stage est-il ouvert à tous ?

La chorale Gospel’ère  est une chorale associative qui souhaite permettre la  découverte du chant en chorale gospel au plus grand nombre, amateurs comme confirmés.

Il s’agit d’une des autres particularités de la chorale Gospel’ère : nous accueillons des choristes qui n’ont aucune connaissance en musique et en solfège, comme des musiciens aguerris. Nous travaillons sans partitions, uniquement avec les paroles ! Vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser dans notre FAQ.

J’ai des ados qui sont fans de gospel et de r’n’b, ils peuvent venir au stage ?

Le stage est ouvert à tous quelque soit l’âge !  Ils peuvent participer au stage en votre compagnie. Si vous n’êtes pas disponibles pour participer au stage mais qu’ils souhaitent venir, prévenez-nous de leur participation en nous envoyant un mail mentionnant que vous les autorisez à participer au stage.

Comment se déroulera le stage ?

Nous vous accueillerons dans notre salle de répétition dès 9h30 le samedi et 8h30 le dimanche, nous partagerons un moment de convivialité autour d’un café puis nous renterons dans le vif du sujet pour deux jours de chant gospel !

Pour le déjeuner, nous apporterons tous un repas, un dessert ou une boisson à partager !

Qui animera le stage ?

Ancienne chef de chœur de la chorale Gospel’ère et membre de  Gospel pour 100 voix , Monique Thomas est une chanteuse de gospel, un professeur de chant gospel et de jazz reconnue qui enseigne désormais à Bordeaux.

Monique Thomas nous cochera, et déterminera le pupitre auquel vous prendrez part ( soprane, altos, voix grave et basse ). Et c’est cela la clef : vous verrez – si vous en doutiez- que vous êtes capable de chanter juste!

Nous nous échaufferons puis Monique nous fera travailler selon la méthode d’enseignement du gospel qu’elle a créé !

Découvrez l’univers de Monique Thomas sur son site internet et sa page Facebook .

Cette vidéo enregistrée lors d’un de ses stages de coaching vocal en Thaïlande en 2015 vous donnera un aperçu de sa méthode de travail.

C’est combien ?

Le règlement se fait sur place, en espèce ou en chèque.  Les tarifs : si vous souhaitez suivre les deux jours de stage, c’est 40€. Poursuivre le stage sur un jour ( samedi ou dimanche), c’est 20€.
Tarif spécial pour les membres de la chorale : 10€ le stage.

Pour vous inscrire, confirmez votre présence en nous envoyant en message via la rubrique Contact de notre site, par message privé sur notre page Facebook ou en envoyant un mail à contact@choralegospelere.com.

Puis-je encore intégrer la chorale après le stage ?

Nous vous accueillons tout au long de l’année. La seule condition est que vous ayez envie de chanter ! Donc la réponse est oui :).

N’hésitez pas à nous poser vos questions sur notre page Facebook, Twitter ou Instagram  et à partager cet article avec vos ami(e)s aimant le gospel !