Notre chorale

La chorale Gospel’ère

Créée en 2004, la chorale Gospel’ère vous propose de pratiquer le chant gospel traditionnel et moderne  à Poitiers. Elle comprend une quarantaine de choristes amateurs, de tous âges, qui mettent en commun leur énergie dans des chants qui allient spontanéité, rythme et sont aussi de formidables vecteurs pour des messages d’espoir et de tolérance.

La chorale Gospel'ère est une chorale associative qui souhaite permettre la découverte du chant en chorale gospel au plus grand nombre; amateurs comme confirmés. La chorale Gospel’ère est située à Poitiers

La vocation pédagogique de Gospel’ère amène le groupe à assurer des concerts pour les collectivités, les particuliers (mariages notamment) ou dans le cadre de projets avec d’autres chorales, ce qui permet aux choristes d’être face à un public.

Nous répétons chaque lundi  soir à partir de 20 heures au gynmase Collinot de Poitiers.

Découvrez les spécificités de notre chorale dans notre article Foire Aux Questions  dans lequel nous répondons aux questions que les futures membres nous posent très souvent avant d’intégrer la chorale.

Notre répertoire

Notre répertoire reprend des standards bien connus mais s’ouvre également à des morceaux plus modernes de compositeurs américains.

Nos chefs de chœurs

La chorale a été dirigée de 2014 à 2017 par Baptiste Aubert, jeune chef de chœur et contrebassiste professionnel  de 27 ans. Baptiste est désormais membre du conservatoire de Bordeaux.

Depuis la rentrée 2017, notre nouvelle chef de chœur est Lucile Desrats, chef de chœur et violoniste professionnelle. Découvrez le parcours de Lucile ICI.