Nous avons 20 ans !
Gospel’ère, née d’une passion commune pour la musique Gospel et le chant chorale, grandit avec le désir de partager des moments forts, des chants de joie et d’espoir pour tous puisque la chorale est laïque et ouverte à toutes les diversités.
Sous la direction de David Ry, notre chef de chœur passionné, Gospel’ère sait créer une ambiance accueillante et chaleureuse où chaque membre trouve sa place.
Composée d’une centaine de choristes de tous âges et horizons, notre chorale gagne chaque jour en popularité grâce à son répertoire riche et varié mêlant classiques de negro spirituals et de gospel et compositions modernes, parfois adaptées juste pour nous !
Les chants sont majoritairement en anglais, mais aussi en langue zoulou ou XHÔSA (COSA).Il nous fait voyager musicalement, changer d’époque, de style.
Les répétitions hebdomadaires sont des moments de convivialité où le chant devient un moyen d’expression et de communion entre tous.
Gospel’ère se produit lors de concerts privés ou publics, festivals et évènements locaux touchant ainsi un large public. Au-delà de ces représentations, Gospel’ère s’engage aussi lors d’évènements caritatifs, utilisant l’énergie du chant comme vecteur de solidarité.
Un peu d’histoire
Initialement aux mains de Monique Thomas et du pianiste Christophe Brosset, les choristes ont eu le plaisir d’être sous les directions de Sophie Torrin, Adrien Godin, Elsie Griffiths, Pierre Vigneron, Niloufar Ahmadi, Baptiste Aubert, Lucile Destrat et maintenant David RY depuis 2021.
Les présidents et leurs équipes se sont succédés avec le même souci de faire connaitre et progresser notre chorale, chacun avec leurs sensibilités et leurs différences dans le respect des valeurs de l’association : Isabelle Simonneau, Willy Aubineau, Emmanuelle Steiner, Sophie Hounkanlin puis Clémence Chazaud depuis 2024.
En 20 ans, les effectifs de la chorale ont varié de 5 à 100 choristes. Un challenge pour nos chefs!
