Les voix graves et le gospel

Le rôle des voix graves dans le gospel

Au gospel, il y a plusieurs pupitres ( = voix), généralement 4 pupitres, allant de l’aigu au grave : Soprano, Alto, Ténor, BasseLes voix aiguës sont majoritairement des voix de femmes et les voix graves majoritairement des voix d’hommes.

Les voix graves jouent un rôle important : elles donnent une profondeur spécifique au gospel. En effet, elles constituent le socle sur lequel vont se reposer les voix plus aiguës, qui chantent la mélodie.

Les voix graves sont indispensables dans le gospel : elles constituent le socle sur lequel vont se reposer les voix plus aiguës, qui chantent la mélodie !

En anglais, on désigne les voix graves par le terme ” Deep Voices”, que l’on peut traduire littéralement par “voix profondes”. Donc, sans pupitres de voix graves, pas de gospel, ni de soul, ni de rap ou de R’n’B, qui sont des styles musicaux dérivés du gospel !

La chorale Gospel’ère recrute des choristes à la voix grave !

La chorale Gospel’ère recherche prioritairement des choristes ayant des voix de ténor, baryton ou basse, pour constituer un pupitre d’une vingtaine de choristes à la voix grave.

Bref, nous recherchons nos Barry White  😉 !

Si vous avez une voix grave ( ténor, baryton, basse), si vous connaissez un(e) ami(e) à la voix grave intéressé par le chant en chorale , n’hésitez pas à nous rejoindre !

La chorale de gospel de Poitiers gospelere recherche particulièrement des voix graves !

Vous avez envie de nous rejoindre mais vous ne savez pas pas lire une partition? No problem !

Et si comme Barry White , vous ne savez pas décrypter une partition, ce n’est pas un soucis.
C’est une des particularités de notre chorale gospel, nous travaillons sans partitions, c’est notre chef de chœur qui nous coache selon notre pupitre.

Convaincus ? On vous attend à l’occasion de nos prochaines répétitions , chaque lundi, à partir de 20h, au 156 avenue de la Libération à Poitiers.

N’hésitez à pas nous informer de votre présence par mail ou via notre page Facebook pour que nous puissions vous accueillir !