Qui sommes nous ?

Notre chorale

Créée en 2004, la chorale Gospel’ère est une chorale gospel associative qui se situe à Poitiers (Vienne, 86). Elle a pour but de promouvoir la pratique du chant en chorale gospel et de l’ouvrir à des publics diversifiés. Notre chorale n’est pas rattachée à une église.

Nos répétitions ont lieu chaque lundi au gymnase Collinot à Poitiers à partir de 20h15.

La vocation pédagogique de la chorale nous amène à assurer des concerts pour les collectivités, les particuliers notamment pour des mariages, ou dans le cadre de projets menés avec d’autres chorales de Nouvelle-Aquitaine ou associations.

Lors de nos prestations, nous sommes vêtus de rouge et de noir, qui sont les couleurs de notre chorale.

Découvrez plus en détails les spécificités de notre chorale dans notre article FAQ .

Nos choristes

Notre chorale est composée d’une  soixantaine de choristes amateurs de tous niveaux, âgés de 18 à 75 ans , qui mettent en commun leur énergie dans des chants qui allient spontanéité, rythme et messages de tolérance.

Notre chef de chœur

Depuis septembre 2017, nous accueillons une nouvelle chef de chœur, Lucile Desrats , qui est aussi chanteuse de jazz et violoniste professionnelle.

La chorale a été dirigée par Baptiste Aubert,  chef de chœur et contrebassiste professionnel entre 2014 et 2017.

Notre répertoire

Le répertoire reprend des standards negro-spirituals et gospel connus mais s’ouvre également à des morceaux plus modernes de compositeurs américains.

Vous retrouverez l’ensemble des titres de notre répertoire sur notre chaine youtube.