Qui sommes nous ?

Créée en 2004, la chorale Gospel’ère pratique le chant gospel traditionnel et moderne.

Elle comprend une quarantaine de choristes amateurs, de tous âges, qui mettent en commun leur énergie dans des chants qui allient spontanéité, rythme et sont aussi de formidables vecteurs pour des messages d’espoir et de tolérance.

Le répertoire reprend des standards bien connus mais s’ouvre également à des morceaux plus modernes de compositeurs américains.

La vocation pédagogique de Gospel’ère amène le groupe à assurer des concerts pour les collectivités, les privés (mariages notamment) ou dans le cadre de projets avec d’autres chorales, ce qui permet aux choristes d’être face à un public.

La chorale a été dirigée par Baptiste Aubert, jeune chef de chœur, contrebassiste professionnel et étudiant au conservatoire de Poitiers entre 2014 et 2017. Depuis septembre 2014, nous accueillons une nouvelle chef de chœur, Lucile Desrats , chanteuse de jazz et violoniste professionnelle.

Quelles sont les spécificités de la chorale Gospel’ère ? Faut-il déjà savoir chanter pour intégrer notre chorale ? Faut-il savoir parler anglais ?

Nous répondons à toutes vos questions dans cet article  : ).

Tout savoir sur la chorale Gospel’ère