Qui sommes nous ?

Notre chorale

Créée en 2004, la chorale Gospel’ère est une chorale gospel associative qui se situe à Poitiers (Vienne, 86). Elle a pour but de promouvoir la pratique du chant en chorale gospel et de l’ouvrir à des publics diversifiés. Notre chorale n’est pas rattachée à une église.

Nos répétitions ont lieu chaque lundi à l’église Saint-Martin, 156 avenue de la Libération à Poitiers. Accueil à partir de 20h pour un début de la séance à 20h15.

Depuis septembre 2021, Ry David, notre chef, assure la direction du choeur composé d’une cinquantaine de choristes.

La vocation pédagogique de la chorale nous amène à assurer des concerts pour les collectivités, les particuliers notamment pour des mariages, ou dans le cadre de projets menés avec d’autres chorales de Nouvelle-Aquitaine ou associations.

Découvrez plus en détails les spécificités de notre chorale dans notre article FAQ .

Nos choristes

Notre chorale est composée de choristes amateurs de tous niveaux, âgés de 18 à 75 ans , qui mettent en commun leur énergie dans des chants qui allient spontanéité, rythme et messages de tolérance.

Notre répertoire

Le répertoire reprend des standards negro-spirituals et gospel connus mais s’ouvre également à des morceaux plus modernes de compositeurs américains.

Vous retrouverez l’ensemble des titres de notre répertoire sur notre chaine youtube.