Notre stage gospel de la rentrée 2018

Changement de salle : notre stage aura finalement lieu samedi 15 septembre à partir de 9h30 dans les locaux de Syrinx – Ateliers Musicaux , situés 51 boulevard de la Digue à Poitiers !!!

Et oui, nous pensons déjà à la rentrée et à la saison 2018-2019 !

Vous rêvez de chanter du gospel comme dans Sister Act mais vous n’avez jamais osé vous lancer « pour de vrai » ?  Vous avez la voix de Barry White et comme lui vous ne savez pas déchiffrer une partition ? Vous arrivez à monter dans les aiguës comme Whitney Houston ?

Ou vous avez simplement envie de prendre plaisir à chanter du gospel  dans une chorale sympa chaque semaine ?

Rejoignez-nous à partir de 9h30 lors de notre stage d’initiation qui aura lieu le 15 septembre 2018 à Poitiers.

Vous pourrez vous initier au gospel, et surtout tester notre chorale, afin de vous rendre compte si vous vous sentez bien avec nous. Vous pourrez intégrer Gospel’ère Poitiers à l’issue du stage.

Si vous voulez nous rencontrer cette semaine, retrouvez -nous lors de la Journée des association dimanche 9 septembre au stand 104-B, allée E dans le hall A du parc des expositions de Poitiers !!!

Le stage de rentrée est-il ouvert à tous ?

La chorale Gospel’ère  est une chorale associative qui souhaite permettre la  découverte du chant en chorale gospel au plus grand nombre; amateurs comme confirmés, quelque soit votre âge.

Si vous souhaitez que votre enfant ou ado participe au stage, c’est possible. N’hésitez pas à nous contacter !

Il s’agit d’une des autres particularités de la chorale Gospel’ère : nous accueillons des choristes qui n’ont aucune connaissance en musique et en solfège, comme des musiciens aguerris. Nous travaillons sans partitions, uniquement avec les paroles !

Vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser dans notre FAQ.

Quand et où se déroulera le stage ?

Le stage aura lieu  samedi 15 septembre 2018 de 9h30 à 17h aux ateliers Syrinx de Poitiers, situés 51 boulevard de la Digue.

Comment se déroulera le stage ?

Nous vous accueillerons, nous partagerons un moment de convivialité autour d’un café ( ou d’un thé, ou d’une tisane 🙂 ) puis nous renterons dans le vif du sujet.

Notre nouvelle chef de chœur Lucile Desrats vous coachera, et déterminera le pupitre auquel vous prendrez part ( soprane, altos, voix grave et basse ). Et c’est cela la clef : vous verrez – si vous en doutiez- que vous êtes capable de chanter juste! Nous nous échaufferons puis nous travaillerons des classiques du gospel choisis par Lucile.

Et pour manger, on fera comment ?

Nous sommes fans des repas partagés ! Le principe : chacun des stagiaires amène sa spécialité culinaire, et nous partagerons le repas. Entrées, plats, desserts, fromages, boissons froides et chaudes sont les bienvenus !

C’est combien ?

Le règlement se fait sur place, en espèce ou en chèque. Si vous souhaitez suivre le stage, c’est 20€. Pour vous inscrire, confirmez votre présence en nous envoyant en message via la rubrique Contact de notre site, par message privé sur notre page Facebook ou en envoyant un mail à contact@choralegospelere.com.

Si vous souhaitez intégrer la chorale à l’issue de ce stage, sachez que le cout du stage sera déduit de votre adhésion à la chorale !